Foire aux questions

Vous déplacez-vous hors de Vannes et du Morbihan ?


Bien sûr! Je suis photographe de mariage principalement en Morbihan et en Bretagne (Rennes, Brest, Saint-Brieuc, Lorient, Guinguamp, Saint-Malo, Lannion...) mais également dans toute la France (Paris, Bordeaux, Toulouse, Nice, Lyon, Lille, Marseille...) et même à l'étranger si vous le désirez. Le déplacement est gratuit dans la limite géographique de 20 km. Ensuite le déplacement est facturé 0,55 euro le km supplémentaire aller-retour. Passées 2h de trajet, le plus économique pour les mariés reste de prendre un billet de train ou d’avion A/R. Selon la distance l'hébergement est en plus. Dans tous les cas, un devis personnalisé vous sera proposé, afin de trouver la solution la plus avantageuse.




Pourquoi choisir un photographe professionnel ?


​Un photographe professionnel, qui travaille avec une approche de photo-reportage va savoir capturer les petits instants et les émotions. Il a l'habitude de se placer, d'apprécier la lumière et d'anticiper pour ne pas se retrouver surpris. Le mariage suivant les religions a ses rites, ses coutumes. Le reporter dont l'œil est exercé va utiliser toutes ses compétences et les adapter à votre journée.

Voici quelques raisons de faire appel à un photographe professionnel et non à un amateur:
- Votre mariage est une journée unique qui ne se reproduira pas deux fois. Un photographe professionnel planifie ses cadrages, sculpte la lumière, pour obtenir mieux que la simple "belle photo" de l'amateur. Le professionnel a déjà conscience du résultat final et ne shoote pas au hasard. - La retouche photo apportera une valeur ajoutée sans dénaturer les photos. Pour cela, un touche-à-tout risque de vous apporter un résultat moyen contrairement à un professionnel qui, lui, manipule ces logiciels parfaitement depuis des années. Ça ne s'improvise pas! - Dans un mariage religieux, il est important de reproduire et des respecter l'aspect sacré du rite. - Un photographe professionnel utilise du matériel haut de gamme en double voire en triple exemplaire qui permet d'éviter tout incident matériel et de vous faire rater des photos des moments les plus importants de votre journée.




Combien de photos sont prises durant votre mariage ?


Il n'y a pas de limite. Il est difficile de prévoir le nombre de photos réalisées, car deux mariages ne se ressemblent pas et les conditions (météo, formule choisie, durée du mariage, nombre d'invités etc.) peuvent fortement impacter ce chiffre. Le but est de privilégier la qualité à la quantité, 300 photos superbes valent mieux que 1000 photos moyennes. Sur une journée de mariage complète, je livre au final entre 500 et 800 images.




Les photos sont-elle retouchées ?


Le traitement de vos images est une de mes priorités. Je travaille l'ajustement des couleurs, du contraste, de la luminosité, du grain de peau et la conversion noir et blanc… Même après une prise de vue soignée, la retouche apporte une réelle valeur ajoutée à vos images. C’est également la petite touche personnelle qui différencie un photographe d'un autre. Par ailleurs, c’est un moyen permettant d’offrir un style unique et original à vos photos de mariage. En ce qui concerne les films, la post-production assure également une meilleure qualité de traitement. Le savoir-faire en terme de montage dynamique, d'étalonnage et de colorimétrie ne s'improvise pas. Il est important de bien choisir son vidéaste pour obtenir des images de qualité.




Quand recevrez-vous vos photos ?


Comptez un délai moyen de quatre à cinq semaines pour que je puisse vous livrer la totalité des images retouchées en haute définition. Néanmoins,10 à 15 jours après le mariage vous disposerez d'une galerie en ligne avec une première sélection d’images retouchées pour confectionner vos faire-part de remerciements et commander des tirages papier.La galerie sera en ligne pendant 3 mois, ainsi vous pourrez partager le lien avec qui vous le souhaitez.




Quand réserver ?


Ma réponse est très simple: quand vous le désirez. Longtemps à l'avance reste le plus simple pour vous comme pour moi mais je suis peut-être disponible le week-end prochain!




Avez-vous une politique de confidentialité ?


Je respecte autant que possible votre vie privée. Toutes les photos et tous les films présents sur mon site de photographe-vidéaste de mariage font partie d’un accord préalable avec les mariés. La quasi-totalité des couples de mariés jouent le jeu et acceptent d’avoir leurs images sur mon site.




Réaliser un livre de mariage ?


L’option pour la réalisation d’un album photo est tout à fait possible. C’est en quelque sorte l’aboutissement. La visualisation de photos sur un écran n’a rien à voir avec le plaisir de feuilleter un album. Si vous optez pour un album, faites m'en part et nous étudierons cela ensemble. Plusieurs solutions existent.




Mon matériel ?


Sans rentrer dans le détail: - 2 boîtiers photographiques Canon plein format pros 5D Mark IV ainsi qu'une large série d'objectifs professionnels. - 2 Caméras 4k ou 6k. Si vous voulez vraiment en savoir plus, contactez-moi.




Se rencontrer ?


Il est recommandé de se rencontrer afin que je puisse cerner précisément vos attentes. Il est préférable également que vous soyez en confiance avec votre futur photographe. Si la distance ne le permet pas, il est possible de communiquer via Skype.




Travaillez-vous seul ?


Oui je travaille seul. Au-delà d’un certain nombre d’invités, je me fais seconder afin de couvrir votre mariage avec plus de confort.





-

Copyrights 2018©Anthony HEIM, Studio LAEVANE. Photographe et vidéaste de mariage et de portrait à Vannes dans le Morbihan, Bretagne, France entière et partout dans le monde.